#Mes petites astuces pour affronter l’hiver

Hello guy’s, j’espere que votre week end fut bon ?

Qu’est ce que ça fait du bien, de ne pas mettre de réveil pendant 4 jours, enfin pour ma part c’est comme ça que j’apprécie au mieux mes petits jours de repos.
Un bon réveil naturel il n’y a rien de plus génial, bon après je suis d’accord que le mieux est de ne pas avoir prévu grand chose de la journée, si jamais on est des lèves tard. 

Les journées se raccourcissent et le froid pointe le bout de son nez, cela dépend des jours, et si je partageai avec vous quelques petites astuces pour survivre le mot est grand ,à l’hiver qui approche ?!
Et oui malheureusement nous ne sommes que très peu à pouvoir rester chez nous, entourés de plaid et de chocolat chaud, pendant cette période. Obligations oblige!
Vive les ours, ils ont tout compris et pourquoi pas nous aussi mettre en place une espèce d’hibernation ? Je m’égare légèrement …

Revenons à nos moutons, l’hiver, il fait froid sans blague , on a envie de rien mais vu que je suis une fille cool je vais partager avec vous quelques petites astuces.


C’est parti !!!!

#1 – Et si on profitez de la lumière naturelle quand elle est là ?
Et oui, cela peut paraître enfantin, mais si on prenait le temps de faire des petites choses simple tous les jours c’est déjà ça de pris non ?
Par exemple: ouvrir les volets dès le réveil, travailler près de fenêtres si cela est envisageable, s’aérer le plus possible…
En effet une baisse de lumière 💡 peut entraîner chez certains une baisse de sérotonine autrement dit on augmente sa fatigue et ses troubles de l’humeur. Pas cool.
Alors, on se motive et on ouvre les volets, si jamais ce n’est pas suffisant, pensez à la luminothérapie, il parait que c’est pas mal, pour ma part je n’ai jamais testé mais pourquoi pas si je sens que l’hiver va piquer j’y songerai.

#2 – Se laver les mains 
Cela peut paraître bête mais je vous assure que c’est LA base, je travaillai en contact avec des clients, je dois dire que cela va vite ! Un petit serrage de main, la personne ne vous dit que très rarement qu’elle est malade, quand elle est honnête hein’ et suffit que vous soyez légèrement faible à ce moment précis, et biiiiiiiim, malade. J’extrapole mais concrètement c’est ce qui se passe souvent. Alors on fait attention, on se donne la chance de ne rien attraper, et on se lave les mains, voir même on utilise un petit gel désinfectant en plus !!! Adieu microbes !

#3 – Dormir suffisamment
Je sais, je vous vois venir, entre les enfants, les activités, le boulot et j’en passe ce n’est pas simple. On préfère souvent vaquer à nos occupations et se dire que cela ne sera plus à faire pour le lendemain, quitte à ce coucher plus tard…. Et bien non, si on commence comme ça à la fin de l’hiver il n’y a plus personne. Vous savez que vous avez besoin de vos 7h de sommeil alors il faut s’y tenir. Sinon bonjour zombie land au bout d’un mois ou d’une semaine , je rigole mais c’est vrai. L’anti-cernes c’est cool mais être en forme c’est mieux non ? 

#4 – Manger sainement
On ne le dira jamais assez,  « manger au moins 5 fruits et légumes par jour », notre corps à besoin de se sentir au mieux de sa forme, vous êtes ce que vous mangez. Je sais que c’est la saison des raclettes, des tartiflettes (enfin pour moi il n’y a pas vraiment de saison), mon amoureux ne prend pas un gramme donc si il n’ y’ avait que lui ça serai raclette même en plein été !! 
Si on consomme trop de sucres notre organisme n’est pas content, on affaiblit notre système immunitaire, vous savez celui qui nous sauve quand des microbes s’approchent trop de nous.
On évite donc les plats trop gras trop salé et trop sucré, je me crois dans une pub !!
Après ce ne sont que des conseils je parle en connaissance de cause, au pire vous essayez sur une durée limitée avec un petit plaisir de temps en temps, le but n’étant pas de se mettre au régime, juste d’aider notre corps à fonctionner au mieux.

#5 – Bouger 
C’est vital, quand il fait froid on a tendance à se lover dans son canapé. Fatigue, pas de motivation !!
Mais notre système immunitaire a besoin de se renforcer il doit se défendre au mieux contre les bactéries et les virus qui traînent et rien de mieux que de prendre l’air, marcher, aller faire du sport avec des potes ! Le but est de se motiver. 
Une fois que vous avez pris la décision , le plus dur est fait !! Il ne faut pas passer par la case, canapé, c’est dangereux ^^

#6- Changer la décoration de son salon
Oui, oui, ça aide. J’ai décidé d’égayer un peu mon salon en mettant de jolies couleurs. Bonjour moutarde !!!
Et on change les rideaux, deux trois coussins colorés et hop le tour est joué, et ça fait du bien au moral. Bon je ne vous dit pas de faire ça tous les hivers. Vous pouvez aussi et si vous le pouvez, changer vos meubles de places c’est tout aussi bien =)

Le petit plus, faire une petite cure de vitamines, c’est ce que je vais entreprendre dans quelques jours. Parlez en à votre pharmacien 🙂


Bon courage à vous !!!

Des bisous 💋

T.

4 commentaires sur “#Mes petites astuces pour affronter l’hiver

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s